Toutes les actualités

#AdoptePlusQuUnObjet

Le Réseau National des Ressourceries lance une campagne inédite #AdoptePlusQuUnObjet soutenue par le Ministère de la Transition écologique et l’ADEME.

campagne #adopteplusquunobjet

De plus en plus de personnes aspirent à consommer plus sobrement refusant le gaspillage ou le recours systématique au neuf. Pousser la porte d’une Ressourcerie, c’est découvrir l’univers foisonnant de la récup’, du réemploi, de la réparation, de l’upcycling.

Dans les Ressourceries, il y en a pour tous les âges, tous les goûts et tous les styles. On y trouve des pépites à petits prix, du presque neuf, de l’ancien, du vintage, du contemporain, du design, du très tendance, du décalé, du fun, de la fantaisie, du sérieux, du loufoque...
Les Ressourceries sont aussi des lieux de création et de lien social, d’apprentissage et de partage reposant sur l’engagement des citoyens qui déposent et/ou achètent des objets, mais aussi sur la transmission de savoir-faire grâce aux ateliers de réparation ou d’upcycling et sur la sensibilisation à la question des déchets.

En ville ou à la campagne, les Ressourceries participent à la lutte contre le gaspillage et la pollution. Elles sont également des structures d'insertion professionnelle. Pour 10 000 tonnes de déchets collectés, 850 emplois sont créés.

Pour en savoir plus sur le Réseau National des Ressourceries : cliquer ici