Toutes les actualités

Bilan 2020 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets a rencontré une fois de plus un vif succès en 2020 avec de nombreuses animations organisées partout en France.

bandeau SERD

Coordonnée en France par l’ADEME, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un temps fort de mobilisation qui a lieu chaque année fin novembre pour mettre en lumière et encourager les bonnes pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la réduction des déchets et de l’allongement de la durée de vie des objets.

A cette fin, durant la Semaine, de nombreuses animations sont organisées partout en France par des associations, des collectivités, des entreprises, des établissements scolaires, des maisons de retraite, des hôpitaux… mais également des particuliers.

L’édition 2020 qui s’est déroulée du 21 au 29 novembre a une fois de plus atteint ses objectifs et ce malgré le contexte sanitaire : près de 3500 actions ont été menées par des porteurs de projet qui ont su faire preuve de réactivité pour s’adapter en digitalisant notamment leurs animations.

Pour en savoir plus sur la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets : cliquer ici

Le bilan de la SERD 2020