Entretenir et réparer

Diagnostiquer les pannes

Outil de diagnostic en ligne

Nous avons tous vécu ce moment de solitude où l’un de nos appareils tombe en panne et cherché à savoir pourquoi.

Heureusement, désormais, nous pouvons compter sur ce chatbot qui permet d’identifier en quelques minutes l’origine des pannes les plus courantes d’un grand nombre d’appareils : il suffit de répondre à quelques questions, réaliser quelques tests et se laisser guider pour trouver la solution !

Consulter la rubrique

Réparer soi-même

Tutos entretiens réparations

Identifier l’origine d’une panne est une chose, la réparer en est une autre. Dans la majorité des cas, les manipulations à effectuer pour remettre en état de fonctionnement les appareils électroménagers sont à la portée de tous ! Encore faut-il les connaître… C’est pourquoi SOS Accessoire a réalisé des tutoriels pour nous guider pas à pas dans la résolution des pannes les plus fréquentes et éviter qu’elles ne se reproduisent.

Consulter la rubrique

Participer au Repair tour

Repair tour

Pour mieux comprendre le fonctionnement de nos appareils et savoir comment allonger le plus possible leur durée de vie, le Ministère de la Transition écologique et l’ADEME en partenariat avec Spareka lancent le Repair Tour.

Des ateliers participatifs ouverts à tous sont organisés dans 10 villes pour apprendre à diagnostiquer les pannes les plus courantes de nombreux appareils, s’exercer à la réparation et faire le plein de conseils d’entretien !

Consulter la rubrique